Races élevées

Ici vous allez voir les différentes races que nous élèvons.  Il s'agit du nain de couleur, du nain rex, du nain satin et du bélier nain. Comme ce sont des lapins de race, ils doivent se rapprocher le plus possible du  standart officiel établit par la Fédération Française de Cuniculture!

Les expositions servent à mettre en avant le travail difficile des éleveurs-séléctionneurs. Elles permettent de récompenser les meilleurs sujets. Le lapin doit correspondre le plus possible à un type bien précis (poids, longeurs des oreilles, rotondité...etc) et sa couleur doit être la plus parfaite possible.

L'élevage cunicole est avant tout une passion dont les profits sont maigres, voir quasi inexistants!

En effet, il faut plusieurs années de travail et de séléction, avant d'arriver à avoir un lapin qui remplit toutes ces conditions.


Pour notre part, nous choisissons nos reproducteurs pour leur beauté, mais aussi pour leur gentillesse. Car il est tellement agréable d'avoir des lapins sociables, manipulables et qui en plus correspondent au standart de leur race!

Nous réfléchissons bien avant d'acheter nos lapins, ils proviennent tous d'éleveurs serieux et reconnus ou d'expositions...

Nous vous laissons donc découvrir toutes les spécificitées qui caractérisent ces races que j'ai décidé d'élever car elles nous tiennent pariculièrement à coeur. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site